Si tu as l’impression que ta santé part en vrille après Noël

Bon si t’avais pas encore eu la chance de visionner ma capsule spéciale de Noël, il est très probable qu’en ce moment, en ce début janvier, après avoir mangé comme si Noël ne revenait jamais, tu « feel cheap », « coupable » ou que t’ais juste vraiment l’impression que ton pantalon jogging soit devenu ton nouveau pantalon « skinny ». Bref, ta santé est en sérieux lendemain de veille… Ouch! Pis live là tu as probablement un pot de pilules miracles à rabais acheté sur le web en te demandant si tu devrais doubler la recommandation sur le contenant. Pis d’un autre côté, tu as déjà consulté 1000 pages web sur la détoxification du foie, parce que t’as l’impression que ton corps est un dépotoir à ciel ouvert pour le mal de vivre, les ballonnements, la fatigue, pis tout le reste que tu connais si bien (parce que tu le vis à chaque année tsé!).

Aujourd’hui mets toi un casque ou aiguise tes réflexes parce que la réalité risque d’arriver bennnn vite. Et ça commence avec mes 4 vérités toutes crues sur ton post temps des fêtes, parce que le déni… c’est non.

1. L’affreux coupable, j’ai nommé le foienutritonic discute de ta santé en milles miettes après le temps des fêtes

Si tu reviens au travail en janvier avec une santé plus « scrape » qu’elle ne l’était en décembre, STOP… Je te vois déjà accuser ton foie. Nenon!!! Si tu te sens tout croche c’est probablement plus parce que pendant ces deux semaines tu as engouffré l’équivalent de 6 bouteilles de vin, d’une tourtière et quart et un kilo de sucre à la crème. À moins que ton alimentation du reste de l’année ne se résume aux mêmes ingrédients principaux, c’est plus que normal que tu te sentes « lourd » avec une alimentation temporaire qui contient tellement de gras et de sucres raffinés. Y’a de quoi écœurer un lutin du sucre ici! 

2. Ton foie n’est pas… un intestin

Si t’as l’impression que ton foie a besoin d’un coup de pouce pour détoxifier ton corps, on va se le dire c’est fort probablement parce que t’as juste pas assez mangé de fibres, c’est-à-dire légumes, fruits et grains entiers… toutes ces bonnes choses dont on se gave pendant les fêtes VOYONS! Donnnnnc, le résultat c’est que sans ces bonnes fibres ton dépotoir déborde (tes intestins on s’entend sur la figue de style!). En gros, la constipation (si tu n’avais toujours pas compris que j’essaie gentiment de parler de CACA subtilement) bien ça amène des ballonnements, des inconforts, des douleurs abdominales. Normale que t’aie l’impression que ton corps soit encombré et complètement dépassé par les événements.

3. Le foie, une machine de guerre qui n’a pas besoin de mise à jour

Faut le dire encore et encore, mais contrairement à ce que tu serais peut-être tenté de croire en achetant un produit détoxifiant pour le foie sur internet, ton foie n’a pas besoin d’être nettoyé, détoxifié, javelisé ou pimpé parce que JUSTEMENT c’est sa JOB. Cette petite bête incroyablement efficace et bien elle s’occupe de te chouchouter pendant que tu ne t’en rends pas compte. Elle s’occupe de nettoyer toutes les cochonneries ou les abus que tu fais subir à ton corps pendant les fêtes, y compris le verre de vin en trop! Pour vrai je ne passerai pas le reste du billet à expliquer les pourquoi parce que le Pharmachien l’a déjà fait de façon incroyable. Tu peux lire son article juste ici et écouter son émission sur la question juste . Mais en gros, si tu n’es pas mort ou à l’hôpital, y’a de bonnes chances que tu n’aies pas besoin de ce p’tit pots de pilules louches à 100 $. YÉ!

4. La santé en pot? Est-tu vraiment certain de ça toi là?

C’est comme ça pour tout le monde, quand on se sent aussi mal dans notre corps qu'après le temps des fêtes, normale que l'on veuille revenir à notre meilleur de notre forme au plus vite!!! Et les différentes options pour t’amener à l’Himalaya de l’objectif irréaliste et des fausses attentes sur la perte de poids ce n’est pas ça qui manque :

  • Pots de pilules louches (probablement acheté sur internet ou même à la pharmacie),
  • Tisane amaigrissante, dont la seule efficacité est probablement de régler ton problème du point 2,
  • Exerciseur qui décorera parfaitement ton sous-sol et qui peut aussi faire office d’un très bon support pour faire sécher tes vêtements,
  • Abonnement dans un gym que tu paieras toute l’année, mais que tu fréquenteras pendant deux semaines,
  • Des diètes de toutes les couleurs qui te feront manger ce que tu veux. Choisis : biscuits, soupes, viandes, fruits ou pas, choux ou pas…
  • Des personnes toutes aussi louches (bien qu’elles aient souvent l’air bien crédibles) qui sont prêtes à te vendre des petits produits de la même catégorie vendus au prix de ta motivation et de ton désir à te sentir mieux dans ton corps.

Désolé de t’annoncer ça comme ça, mais y’a pas de produit miracle! La seule option c’est de t’offrir un vrai cadeau pour la nouvelle année (pas une résolution à 4000 $ de m&?*#), c’est-à-dire de t’occuper de ta santé pour vrai. Pis en prime t’auras pas à refaire le même rigodon l’an prochain! C’est-ti-pas-magnifique. Le hic c’est que ça demande de l’effort, c’est pour ça que tu veux des joyeuses personnes pour t’aider là-dedans : famille, amis, conjoint(e), nutritionniste, kinésiologue, psychologue et alouette! Juste comme ça, je te conseille vivement cette capsule pour voir un peu ce qu’une nutritionniste pour t’aider à faire… Mais pas des miracles là!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier veuillez répondre à la question suivante. *