Nutri…quoi? Nutriperactive!

Bon voilà! C’est aujourd’hui le lancement officiel de Nutritonic et de son concept officiel. Depuis le temps que je vous en parle… Le concept? C'est de vous offrir du contenu adapté à notre réalité de fou. Je ne suis probablement pas la seule à avoir envie de m'informer sur un sujet et de ne pas toujours avoir le courage/temps de me rendre jusqu'à la fin d'un article interminable, mêmmmme si c'est un SUPER article. Ça fini souvent par une grosse lecture en diagonale, SAUF quand c'est possible pour moi d'écouter du contenu pendant que je fais deux ou trois autres trucs en même temps. YÉÉÉÉ! Là on parle! C'est ce qu'on appel du multitasking pur et dur ça je pense bien. 

Nutritonic, la nutrition éclatée

Avant de s'enfoncer dans l'étude approfondie de gens bien trop pressés. Une question demeure. Mais Nutritonic c’est quoi? C'est qui? Pourquoi? Pourquoi pas? Pour faire une histoire courte (ou pas), je m’ennuyais un peu dans mon parcours classique, de nutritionniste classique, dans mon travail classique (pour en savoir plus sur mon parcours c'est par ici).

Nutritonic rend la science le fun

Source: giphy.com

Pas que mes clients étaient ennuyants, non loinnnn de là! J’avais juste vraiment besoin d’exploser et de partager ma passion, de sortir un peu des balises et d’aider les gens à juste tripper sur la nutrition et à l'intégrer dans leur vie. Et faut dire que pour moi passer une journée dans un bureau, c'est comme essayer de boucher avec mes mains un trou gros comme un melon dans la paroie d'une piscine… Y'a de l'énergie qui déborde en quelque part laissez moi vous dire! Aussi, en nutrition comme un peu partout en science on se prend un peu (beaucoup) trop au sérieux et moi me prendre au sérieux, pour dire vrai je sais pas trop c'est quoi. Pour moi, plusieurs envies se dessinaient… OUT les histoires de calories. OUT de dealer avec des exigences envers tes services comme si les nutritionnistes étaient des machines à perte de poids. OUT de me retenir d'avoir du gros fun dans mon bureau pour mieux vous faire comprendre pourquoi je trippe nutrition. OUT de me retenir dans mes explications quand vient le temps de détruire un mythe dont je suis plus capable d'entre parler! En gros, OUT les barrières et la nutrition rigides et conventionnelle comme vous en avez souvent entendu parlé. La science c'est le fun BON! Merci à ce cher Pharmachien d’avoir ouvert une porte aussi géniale sur les sciences vesion 2.0-pas-ennuyante-pour-deux-secondes et à La foodies scientifique qui contribue elle aussi depuis peu à cette révolution! OMG! Trop de belles ressources pour ne pas m'enflammer!

Une science hyperactive… et un paquet de nerfs

Comme j’avais envie de faire les choses hors normes et de vous offrir quelque chose d'un peu à part j'ai dû avoir un meeting avec mon moi intérieur! 

Mon moi intérieur: Tsé Édith, ça se peut bien que tout le monde ne t'aime pas.  Les choses spéciales c'est pas tout le monde qui aime ça. Y'a peut-être même des gens qui vont t'accuser de conspirer avec Santé Canada pour leur faire boire du lait. Es-tu prête à dealer avec ça.

Mon moi : OUI JE LE VEUX PEUX! 

Ben oui, il se peut très bien que ce que je vous offre de moi ne soit pas du tout dans votre palette comme on dit. Ça se peut aussi que certains détestent! Tant pis! Quelle tristesse! Qu'est-ce que vous voulez, je suis pas là pour être têteuse et plaire à tout le monde. Par contre, si tes voisines, ta collègue de bureau et ta fille ont trippé… Oh là on parle! Je vais avoir réussi! Réussi quoi? À juste mettre un peu de science pas trop plate et juste assez crédible dans leur vie pis peut-être en prime deux ou trois habitudes alimentaires pimpées au kale! Ben oui toi du kale.

Pourquoi je tiens tellement à faire ça dynamique? Dans la vie je suis quelqu’un qui tient pas en place (je pense que vous commencez à vous en rendre compte) et qui a un sérieux trouble de l’attention (ça aussi). Je suis ultra visuelle et personnellement je me perds affreusement dans des textes trop longs, trop uniforme, trop sérieux et ultimement… trop plate. J’ai pour mon dire, et je ne dois pas être la seule et que pour moi la meilleure façon d’apprendre c’est inévitablement en se faisant du FUN! La preuve, j’étais très bonne en histoire au secondaire pis mon prof nous parlait toujours d’extra-terrestre et de lutte gréco-romaine. Je sais c’est vraiment louche, mais ça FONCTIONNE! Du fun à apprendre et à vous transmettre ma passion pis mes niaiseries c'est ça Nutritonic… Même si ça va parfois vous paraître louche!

Un super concept pour ceux qui se sont rendu (ou pas) jusqu'ici!

Pour ceux qui auront déjà zappé mon texte (c'est clair que y'en a!) et bien je vous offre une version 2.0 sous forme vlog! Toujours 48 heures après la sortie de la version écrite! C'est-ti pas beau ça? Des capsules pas trop longues, pas trop formelles et tout simplement divertissantes! Je vais essayer de vous en faire un maximum, toujours accompagnées de leur équivalent écrit pour adapter tout le monde. J’aime ça les gens contents!

Des projets spéciaux, des collabo, des concours… Ça s’en vient!

Des idées, j’en prends et des commentaires aussi! Je veux tripper avec vous sur des sujets qui vous passionnent tout en vous faisant parcourir ma profession et découvrir ses 3000 autres formidables professionnel(le)s qui contribuent à rendre cette profession encore plus complète. Tellement que tout le monde voudrait bien s'y fait une petite place. Et oui, tout le monde… Petite prémisse au prochain billet. Wouuu. 

Bonne lecture et encore une fois bienvenue dans ma bulle

Voyez le vlog juste ici.

 

2 Responses to “Nutri…quoi? Nutriperactive!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier veuillez répondre à la question suivante. *