Des citrouilles d’Halloween qui ne finiront pas moisies à faire PEUR!

À un peu moins de deux semaines de la fête nationale de la frousse pis de l'over rush de sucre de tes p'tits (et grands) voisins l'heure est aux questions. "Quessé" tu vas faire de tes 4 citrouilles une fois que tu vas avoir trouvé le courage de les découper sans seulement y coller des yeux globuleux trouvés à la boutique à 1 $ du coin? Ça c'est sans parler des 7-8 petites courges toutes tordues que tu as acheté pour décorer ta table de l'action de grâce parce que de toute façon ces courges-là c'est juste pour la déco… Avant de te bombarder à ma façon d'idées zéro gaspillage pour les cuisiner d'ici la fin du mois, je peux peut-être te faire sauver un peu d'huile de coude. 

Pour l'halloween cette année, différentes options s'offrent à toi si tu veux VRAIMENT inclure la citrouille dans tes décorations, à côté de ton mignon gonflable qui fait pas peur pantoute! Mais tout d'abord, je sais que même si c'est bien tentant d'opter pour la brouette à remplir à l'auto-cueillette de courge, ton envie de manger de la courge n'y survivra pas et risque de prendre une pause pour les 4 prochaines années. Donc on reste raisonnable sur la quantité à acheter. Il faut bien garder en tête que la citrouille est d'abord et avant tout un aliment et une décoration d'Halloween achetée à rabais. Ensuite, des courges décoratives ça n'existe pas vraiment autre que du fait qu'elles sont particulièrement magnifiques sur un centre de table. Ce sont des courges… point! Veux-tu on se déculpabilisera pas de les gaspiller parce qu'elles portent le nom de courges décoratives. Et pour info, elles sont vraiment bonnes ces petites courges, en plus d'être cute cute!

1. T'aimes te donner du trouble, tu es maintenant niveau 57 dans l'art de découper tes citrouilles

Comment conserver les citrouillesSi tes citrouilles ressemblent habituellement à ça, je peux croire que tu n'ais probablement pas le temps de faire la découpe la veille de ta soirée d'halloween. Par contre, ça n'empêche pas que l'idéal est de te prendre le plus à la dernière minutes possible (profite-en on se fait dire ça souvent dans notre vie!). Effectivement, si ta citrouille est déjà sur ton balcon ton oeuvre risque de se transformer assez rapidement en scène d'horreur du prochain party de moisissure et là il y aura de quoi faire peur aux enfants à l'Halloween! Comble du bonheur, cette année l'halloween est un mardi, alors tu pourras dire à ton chum, ta blonde ou ton/ta coloc que tu ne peux pas participer au ménage parce qu'il faut VRAIMENT que tu tailles ta citrouille. Si la température s'annonce fraîche et qu'il n'y a pas trop d'écureuils dans ton coin, tu devrais pouvoir bien la conserver jusqu'au 31. Par contre, si tous ces éléments ne sont pas de ton côté, je te conseil de choisir un format de citrouille que tu pourras conserver au frigo une fois taillé jusqu'à la soirée fatidique. Même si je suis plutôt zéro déchet, recouvrir l'intérieur de la citrouille  de papier d'aluminium pourrait permettre d'éviter que ton lampion ne brûle la chaire de ta citrouille, parce qu'un potage à la courge brûlée c'est pas la meilleure chose au monde. Sinon, l'option encore moins compliquée, s'équiper de cette merveilleuse technologie que les lampions Del. On arrête pas le progrès. 

2. Pour toi la décoration de citrouille c'est surtout pour occuper tes enfants (ou ton chum)

Nutritonic vous dit comment éviter de gaspiller vos citrouilles d'halloweenCette option te permettra de gagner beaucoup de temps et de conserver ta patience! C'est aussi la plus efficace pour éviter le gaspillage de ta citrouille… sauf évidemment si ton plus jeune échappe sa belle oeuvre d'art sur le béton de l'entrée. 

Il y a vraiment une tonne d'idées sur le web pour décorer une citrouille sans avoir à y passer le couteau aux risques et périls des doigts de ton chum. Honnêtement, les résultats obtenus avec des collages ou de la peinture (non toxiques!) peuvent être vraiment réussis, surtout quand on considère tout le trouble que tu ne t'ais PAS donné. En plus, tu n'auras pas à te précipiter pour la faire cuire au lendemain de l'halloween. 

3. T'es comme moi et tu trouves juste ça tellement beau une citrouilleNutritonic aime décorer avec des citrouilles au naturel

Ça c'est l'option pour la personne qui n'a vraiment pas de temps (à GO tout le monde lève la main…), mais personnellement c'est celle que je préfère puisque je trippe vraiment sur l'automne et que je trouve ça juste complètement magnifique en soit une citrouille ou une courge! Des petites, des grosses, des toutes croches, avec des verrues, avec de drôle de couleurs… Il y en a pour tous les goûts. Pourquoi ne pas juste réaliser un bel arrangement pour les mettre en valeur dans ton décors d'halloween (t'as un mignon gonflable de toute façon ça fait pas peur).Nutritonic suggère d'autres options pour la décoration à l'halloween

4. T'aimes pas du tout les recettes à base de citrouille

C'est le temps de demander à tes voisins qui ne décorent pas si tu peux leur laisser tes citrouilles en adoption après l'halloween. Sinon, tu peux toujours opter pour un plan B, comme celui de l'ananas. Ben oui tu m'as bien lu… L'ananas peut être effrayant à l'halloween. Bon je sais ce n'est pas vraiment la saison, mais bon on fait ce qu'on peut. De toute évidence, il faut bien prélever la chair avant, mais l'avantage est que l'ananas rentre un peu mieux dans ton frigo en attendant la journée du 31. 

Alors bons et affreux préparatifs! Je te reviens très bientôt avec un dossier idées complètement éclatées pour cuisiner tes citrouilles!

 

En attendant, je te conseille de visiter le site web Ma citrouille bien-aimée si tu ne peux pas résister à l'envie de cuisiner ces cucurbitacées avant la date fatidique du 31 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vérifier veuillez répondre à la question suivante. *